Denier de l’Eglise

Toutes les personnes qui à un moment ou l’autre, tiennent à la présence de l’Eglise à leur côtés sont invitées à participer financièrement à sa vie matérielle par le Denier de l’Eglise.

Celui-ci permet au diocèse de faire face à ses différentes charges.

En ce temps de COVID, N’oublions pas non plus de donner à notre paroisse pour qu’elle continue à assumer ses charges financières :

RESSOURCES DE LA PAROISSE

les quêtes du dimanche (sauf celles destinées aux besoins de l’Eglise diocésaine ou universelle), les offrandes à l’occasion d’une célébration :
Honoraires de messe : 18 €
Baptême : 70 à 150 €
Mariage : 300 à 500 €
Sépulture : 250 à 350 €

SOUSCRIPTION PAROISSIALE

Une souscription paroissiale est proposée chaque année, à laquelle vous pouvez participer en utilisant un bulletin (disponible dans les églises).
N’oubliez pas que si vous êtes imposable, 66 % de votre don à l’occasion de cette souscription est déductible de votre impôt sur le revenu.
Si vous faites un don de 100 €, cela ne vous coûte que 33 €.

Avec nos remerciements,
David Guyère - Secrétaire du CEP (Conseil Econonique Paroissial) - Durtal