Denier de l’Eglise

Toutes les personnes qui à un moment ou l’autre, tiennent à la présence de l’Eglise à leur côtés sont invitées à participer financièrement à sa vie matérielle par le Denier de l’Eglise.

Celui-ci permet au diocèse de faire face à ses différentes charges.

N’oublions pas non plus de donner à notre paroisse pour qu’elle continue à assumer ses charges financières :

1. directement en ligne
  2. par virement
  3. lors des quêtes dominicales

RESSOURCES DE LA PAROISSE

les quêtes du dimanche (sauf celles destinées aux besoins de l’Eglise diocésaine ou universelle), les offrandes à l’occasion d’une célébration :
Honoraires de messe : 18 €
Baptême : 70 à 150 €
Mariage : 300 à 500 €
Sépulture : 250 à 350 €

SOUSCRIPTION PAROISSIALE

Une souscription paroissiale est proposée chaque année, à laquelle vous pouvez participer en utilisant un bulletin (disponible dans les églises).
N’oubliez pas que si vous êtes imposable, 66 % de votre don à l’occasion de cette souscription est déductible de votre impôt sur le revenu.
Si vous faites un don de 100 €, cela ne vous coûte que 33 €.

Avec nos remerciements,
David Guyère - Secrétaire du CEP (Conseil Econonique Paroissial) - Durtal