CONSIGNES DE SECURITE SANITAIRE POUR LES CELEBRATIONS LITURGIQUES

Si vous vous considérez comme personne à risque, n’hésitez pas à demander qu’on vous apporte la communion à domicile en téléphonant au presbytère : 02 41 76 31 52
Ou par mail à : notredameduloir chez sfr.fr

Durant le temps de déconfinement et pour respecter les règles de distanciation physique, le nombre de personnes présentes à chaque célébration est limité (Durtal 120 – Daumeray : 100)
Les horaires de messes sont donc modifiés pour le mois de juillet :

Samedi 18 juillet 18h30 à Durtal
Dimanche 19 juillet 11h à Daumeray

Chaque Dimanche 11h à Durtal.

Une équipe d’accueil veillera, pour chaque célébration, au respect des consignes ci-dessous. (proposition du gel – placement dans l’église)

1. Merci de respecter les consignes d’entrée (porte réservée à l’entrée en certains cas) et de placement qui vous seront indiquées.
2. Pour chaque célébration, il est demandé de laisser les portes de l’église ouvertes pour ne pas avoir à toucher les poignées.
3. Pour participer à une célébration à l’église :
Masque obligatoire (à partir de 11 ans) à garder tout au long de la célébration.
• Pour le placement : respecter la signalétique mise en place dans l’église
• Merci aux couples et aux familles de respecter aussi ces consignes pour éviter un effet « d’imitation » qui pourrait nuire à tous. Les enfants de moins de 7 ans peuvent rester auprès de l’un de leurs parents.
4. Pour les déplacements lors de la célébration :
Communion : celle-ci sera donnée exclusivement dans la main,
• Respecter les consignes propres à chaque église qui seront données oralement. Relever le masque juste au moment de communier.
b. Sortie (comme dans les avions !!!) à partir des rangs les plus proches des sorties de l’église en respectant la distanciation et par les portes qui vous seront indiquées (suivant votre place dans l’église).
c. Quête : des corbeilles vous seront proposées à la sortie, merci de penser aux « dimanches sans quête » depuis le 15 mars, tout en comprenant fort bien que pour certains le confinement est aussi une source de difficultés économiques.
5. Sur le parvis de l’église veiller à respecter les consignes de distanciation physique.

Feuillet dominical :
horaires des messes en juillet et août 2020