Le baptême, la confirmation et l’eucharistie constituent l’ensemble des sacrements de l’Initiation chrétienne. Ils conduisent à leur pleine stature les fidèles appelés à exercer leur mission dans l’Eglise et dans le monde : annoncer Jésus Christ, célébrer la gloire de Dieu et servir l’homme et le monde.

Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Eglise est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, par la parole et en action.

Les Jeunes :
Chaque année en septembre, le parcours de préparation à la confirmation est proposé aux jeunes de 15 ans et plus ou en classe de 3ème.
Informations : Rubrique confirmation jeunes Confirmation
Pour tout renseignement :
Père Jean Quris, Curé de la paroisse 02.41.76.20.58 - jquris chez diocese49.org
Mme Aliénor Guillon, LEME Doyennée Baugeois-Vallée 06.84.11.37.11 - cyrille.guillon2 chez wanadoo.fr

Les Adultes :
on peut être confirmé à tout âge…
Alors, prendre contact avec un des prêtres de la paroisse ou
Père Jean Quris, Curé de la paroisse 02.41.76.20.58 - jquris chez diocese49.org
Informations : Rubrique confirmation jeunes Confirmation